Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouer en bois
7 septembre 2012

2e marché - Poissy Ce matin à 4h30 je ne dormais

2e marché - Poissy

Ce matin à 4h30 je ne dormais plus. L'angoisse me tenaillait, elle chariait une somme d'inquiétudes, de doutes que l'effervescence du jour J camoufflait. N'y tenant plus je me suis levée et me suis penchée sur mon cahier; de là j'ai soulevé de mes petits bras musclés un à un chaque sentiment pesant qui sous le poids écrasait le bon sens et la raison. La nature, le bon sens et la raison "mes religons". De toute évidence il me faut m'accorder du temps, un espace temps pour découvrir, pour apprendre, acquérir des automatismes bien ancrés, me laisser le champs de la progression et non l'obstruer avec la soif de réussite. Un héritage pesant.

Sinon ! ouh là là c'est pas joyeux tout ça, beaucoup moins joyeux que la matinée passée à Poissy. Très joli centre ville, l'espace marché est vraiment digne d'un vrai marché à l'ancienne, comme ceux que je parcourais enfant avec mes grands parents. Une fois encore j'ai été bien servie par le placier. L'emplacement du jour se trouvait à deux pas de l'entrée du marché, dans une rue piétonne entre deux boulangers et en face d'un maraîcher qui durant toute la matinée eut 10 mètres de file d'attente. Je comprends à présent que le jouet en bois de qualité et les jeux ludiques pour les enfants font partie des stands qui valorisent un marché. C'est très rassurant, mais je ne suis pas à l'abri de me trouver dans un contexte contraire.

Je me suis très bien sentie dans cet environnement, les commerçants autour ont été très accueillant, comme souvent. J'ai juste eu quelques mots avec une commerçante en fin de marché, car il est vrai et à juste titre que chacun remballe son stand à une vitesse incroyable, avec la peur d'être coincé par je ne sais quel véhicule non souhaité et qui condamne la sortie du marché. Donc la tension peut être palpable. Une erreur de débutante plus un manque d'information m'ont rendu coupable aux yeux de cette dame. Le fond était juste mais la forme quelque peu agressive et irrespectueuse. Comme je ne suis pas rancunière pour deux sous, je le regrette d'ailleurs parfois, à mon niveau le problème est réglé.

Le butin de la matinée fût très proche de celui d'hier à Versailles, même sentiment de satisfaction, surtout que mon stand est loin d'être totalement achalandé. Quelques amies de confiance m'ont certifié que pour un début c'est tout à fait valable. Pour les prochains jours je crains que les ventes ne soient pas aussi concluantes, la diversité de mes articles commence à pêcher. J'attends toujours une commande, la plus importante, elle devrait arriver mercredi ou jeudi, un loupé magistral de part et d'autres.

J'apprends. Je prends. Nouveau slogan en interne.

Demain, samedi je serai à Rambouillet.

Merci de votre passage, le nombre de visiteurs chaque jour se maintient, bienvenue aux nouveaux, j'ai déjà communiqué l'adresse de ce blog à deux clientes. Bienvenue à elles si elles se reconnaissent.

 

Publicité
Commentaires
K
Ca y est, tu es dans le bain ! Un vrai apprentissage pas à pas. Je te sens confiante malgré quelques états d'âme sans lesquels tu ne serais pas Bettina...
F
Bonjour Bettina ! parapluie blanc comme une petite ombrelle joyeuse pour protéger des agressions ... et en plus d'occasion et au bon moment !!! ... si ce n'est pas un signe, ça !!! Les doutes et les interrogations font partie intégrante de tous les lancements de projets ... pour ma part, à condition qu'ils ne soient que passagers, je les crois salutaires à la prise de recul nécessaire.... vous avez tout pour réussir : le produit, la période de l'année, les emplacements, mais aussi ... votre courageux enthousiasme, votre pragmatisme, la qualité de votre préparation, votre personnalité .... tout y est ... la preuve ces débuts prometteurs ! ... n'oubliez pas "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ..... !!!! belle et fructueuse journée à vous, Elizabeth
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 974
Publicité