Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouer en bois
8 septembre 2012

3e marché - Rambouillet De toute évidence, je

3e marché - Rambouillet

De toute évidence, je commence à faire les frais de l'absence totale de petits articles partant de 0.30 cts à 10.00 €.. Les articles concernés sont les jouets en bois essentiellement, ainsi que les jeux de sociétés traditionnels. La commande ne devrait arriver que mercredi ou jeudi.
Les jours prochains risquent d'être laborieux, comme le marché d'aujourd'hui à Rambouillet. Temps radieux, joli marché, belle affluence, une fois encore bien placée dans la rue piétonne sur le passage des badauds.

Malgré le fait que mon stand ne dispose que d'un quart de son achalandage, les doutes sont féroces, ils forcent à s'assurer toujours et encore. Ainsi, j'ai passé ma matinée à observer l'agencement de mon stand, à visualiser les failles. A reconsidérer un agencement basé sur l'aspect esthétique et sur l'effet de la première impression. Je commence à saisir une nouvelle perception du visuel dans le cadre de la vente. C'est assez passionnant. Je me dis que je ne vends pas car je ne vends pas dans le sens premier du terme, mon stand n'est pas vendeur. Comme s'il demeurait une façade car il est dit joli et coloré, mais lorsque je m'éloigne de lui par exemple et que je suis dans la file d'attente d'un commerçant non loin de mon stand, je vois bien qu'il manque d'une certaine crédibilité, un côté plat, sans relief. Je me place alors comme cliente potentielle et c'est mon ressentis. Ca fait presque comme qui dirais "des articles tombés du camion" trop peu de marchandises, pas assez achalandé pour gagner la crédibilité d'un spécialiste.  De plus il n'invite pas le regard à chercher, à fouiner, tout est un peu poser en bloc, ces blocs qui probablement cassent le cheminement du regard. Voilà, je vais commencer par réhausser tout cela, en partant d'un stand à niveaux, ou en escalier. Au lieu de me laisser rongée ce matin par l'absence de mouvement, j'ai pensé qu'il me fallait placer quelques ardoises ça et là avec inscrits dessus des appels que je trouve rigolo, le sont ils  véritablement? Votre avis m'importe?

 

P9080033

P9080037

P9080036

 

Demain dimanche, 4e jour de marché, j'installe le stand avec parapluie à Saint Germain en Laye. J'ai pu obtenir le placier en ligne, jouets en bois et jeux ludiques venez à 7h30 avec vos papiers. Depuis le début de la semaine on ne cesse de me dire que c'est un marché pour moi. Après une matinée comme celle d'aujourd'hui l'euphorie retombe, un mal pour un mieux je présume.

Publicité
Commentaires
K
Je vote pour les ardoises (pas d'accent sur le 2ème E de éveil) et surtout pour la présentation en escalier ! Le volume est certainement une clé pour rendre le stand plus vivant.<br /> <br /> Je croise les doigts pour St Germain en Laye !
F
super ! une petite mention sur le côté écologique et sans danger pour les enfants ????.... je crois que toutes vos observations sont bonnes ... mais il faut que vous constatiez par vous même pour trouver les solutions .... vous êtes dans le domaine du ludique, de l'enfance (quoique ... !) ... il faut que votre stand raconte une jolie histoire, une histoire à laquelle on a envie de participer .... et pourquoi pas un flyer racontant la vôtre en libre disposition sur le stand ? un nounours tout vieux mais plein de charme, etc .... et puis des bonbons en papillotes semés sur le stand .... à offrir ????? (j'avais pensé vous en apporter, mais je n'ai pas osé !) courage, ce n'est que le début et vous vous faites les bonnes remarques ! vous serez au top dans très peu de temps ! je vous embrasse Elisabeth
C
Sympa la première ardoise ! Je mettrais en avant également que c'est de la fabrication Française ! Tu travailles avec les artisans et c'est un argument supplémentaire, qualité oblige ;-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 996
Publicité