Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouer en bois
13 septembre 2012

Voici le stand revu et amélioré, enrichi d'un

 

IMG_7491

Voici le stand revu et amélioré, enrichi d'un contenu varié. L'arrivée de la commande tant attendue me satisfait au plus haut point. J'ai consacré ma journée d'hier (jeudi) à déballer article après article, allant de bonnes surprises à de moins bonnes. En effet le nombre d'articles invendable est conséquent. La malfaçon est de mise. Päs de compromis, si je commence à tolérer ce genre de négligence, la qualité et la crédibilité de mon intention auprès d'une clientèle à me constituer est menacée.

Ce matin, je prévoyais de me rendre sur le marché de Poissy pour la deuxième semaine consécutive. Sur la route les embouteillages m'ont fait m'arrêter au niveau de Saint Germain en Laye. L'idée de rater le placier et de me retrouver le bec dans l'eau n'était pas envisageable. J'ai bien fait. Pourvue de ce nouveau stand et toutefois bien placé, la matinée fût très satisfaisante en terme d'articles vendus. Un bon équilibre s'est inscrit entre les petits budgets et ceux plus conséquents. Je me suis véritablement sentie marchande de jouets. Les échos de ma démarche et de mon choix ont été une fois encore valorisants.

Le prochain marché, celui de dimanche sera de nouveau à St Germain en Laye. Gros marché, grosse affluence.

Le temps commence à me manquer, il me faut trouver une plage suffisamment large pour insérer ici la photo des nouveaux articles mis en vente. Je dois également agencer de nouveau mon blog par catégorie d'articles, de prix et d'âge. Je me réserve donc la journée de lundi pour cela.

Une troisième commande de jouets est arrivée aujourd'hui, ceux de la maison VILLAC, maison spécialisée dans le jouet en bois depuis 1911 et de fabrication française. De très jolis objets. Je n'ai pas encore ouvert les cartons, j'attends d'être complètement à jour avec la deuxième commande pour apprécier pleinement ce qui agrémentera un peu plus mon étal.

Le moral et la motivation sont revenus. La succesion de recettes faibles voir inexistantes m'a atteint cette semaine. Je ne suis pas à l'abri pour autant de nouvelles déconvenues.

Je mesure la fragilité d'une activité telle que je l'ai choisi. Son aspect alléatoire est perpétuellement à anticiper, quant aux choix de mes jouets, de leur mise en avant et du renouvellement incessant d'articles. La tâche devient intéressante en ce sens.

Bien à vous.



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 996
Publicité