Jouer en bois
8 août 2012

- 30 jours Ce matin, à la fraîche, j'appelle la

- 30 jours Ce matin, à la fraîche, j'appelle la Chambre des Métiers de Chartres, la femme qui s'occupe de mon dossier, en vue d'une immatriculation professionnelle est en congé jusqu'au 20 août. Mon dossier est donc en attente, je suis obligée d'attendre...
10 août 2012

- 28 jours Ce matin, j'ai pris le temps de

- 28 jours Ce matin, j'ai pris le temps de prendre chacun des catalogues provenant de 4 fournisseurs différents et de commencer à ébaucher la première commande pour chacun d'eux. Depuis des semaines je les feuillette.J'ai la chance de savoir ce que je...
12 août 2012

-26 jours Ce matin, j'ai bouclé ma liste

-26 jours Ce matin, j'ai bouclé ma liste d'articles par fournisseur, quantité par article comprise. C'est une très bonne chose de faite. Ce premier stand avoisinerait les 3 200.00 € + frais de transport + sacs d'emballage. Il me faut à présent projeter...
7 septembre 2012

2e marché - Poissy Ce matin à 4h30 je ne dormais

2e marché - Poissy Ce matin à 4h30 je ne dormais plus. L'angoisse me tenaillait, elle chariait une somme d'inquiétudes, de doutes que l'effervescence du jour J camoufflait. N'y tenant plus je me suis levée et me suis penchée sur mon cahier; de là j'ai...
21 octobre 2012

Dimanche 21 octobre 2012 Je suis intriguée,

Dimanche 21 octobre 2012 Je suis intriguée, j'observe le passage sur ce blog de personnes en provenance des Etats Unis, d'Allemagne, d'Espagne, d'Angleterre également. Tiens! C'est en relisant cette première phrase que je fais le lien (Angle terre). C'est...
10 novembre 2012

Aie... Hier vendredi dans la matinée je me suis

Aie... Hier vendredi dans la matinée je me suis aperçue de mon erreur. Mon stand était déjà installé à Saint Germain en Laye, pourtant peu avant de partir de la maison le doute s'est emparé de moi, puis dans l'empressement de faire ce que j'avais à faire...
13 août 2012

-25 jours Mon blog commence à trouver le fond et

-25 jours Mon blog commence à trouver le fond et la forme qui me conviennent. Lorsque je serai prête j'enverrai le lien à quelques proches et je le soumettrai au forum pour le faire connaître. Je commencerai également à naviguer ça et là au gré des blogs...
14 août 2012

- 24 jours Maman depuis près de 4 ans et demi, je

- 24 jours Maman depuis près de 4 ans et demi, je tente en permanence d'éviter l'achat de jouets (gadgets) avidement voulus, employés puis généralement cassés rapidement, avant d'être posés à jamais. Une consommation sans autre but ni intérêt d'influer...
16 août 2012

- 22 jours Hier j’ai reçu de la chambre des

- 22 jours Hier j’ai reçu de la chambre des métiers de Chartres, les documents administratifs attendus. A savoir mon numéro de SIREN et de SIRET, ainsi que ma carte de commerçante ambulante. Je vais pouvoir passer mes commandes dès vendredi après midi....
21 août 2012

-18 jours Me voilà dans la dizaine à présent.

-18 jours Me voilà dans la dizaine à présent. L’espace temps se rétrécie. Je me suis lancée, chaque commande est adressée pour une livraison au 3 septembre prochain. Il me faut commencer à réfléchir au premier marché, au premier jour, le jeudi 6 septembre...
22 août 2012

-16 jours 10 000 m2 d’articles de décoration.

-16 jours 10 000 m2 d’articles de décoration. Rungis ce matin. Les réjouissances commencent. Il me fallait choisir les contenants nécessaires pour présenter les petits articles à vendre (toupies, yoyos, flûtes en forme d’animaux, barrettes à cheveux,...
23 août 2012

-15 jours Soit deux semaines si je ne m’abuse !

-15 jours Soit deux semaines si je ne m’abuse ! Ce matin, en urgence je commande un tampon encreur. Les fournisseurs ont besoin d’un cachet commercial pour valider mes commandes. Réception demain. Je n’y avais pas pensé dis donc ? Hier, un des fournisseurs...
24 août 2012

-14 jours Aujourd’hui je fais connaître mon blog,

-14 jours Aujourd’hui je fais connaître mon blog, à quelques proches et quelques connaissances. Sur le forum de canal blog aussi je me présente. Assurément j’ai besoin de partager mon enthousiasme, besoin de ce soutien, de me sentir accompagnée à l’approche...
25 août 2012

-13 jours Bien sûr, j'ai eu l'occasion hier de

-13 jours Bien sûr, j'ai eu l'occasion hier de découvrir sur la plateforme de canal blog le petit onglet "statistique". FORMIDABLE..., mais attention à ne pas entamer une course à la popularité, attention à ne pas appauvrir le contenu de ce blog et prendre...
26 août 2012

-12 jours C'est d'Espelette au Pays Basque que je

-12 jours C'est d'Espelette au Pays Basque que je poursuis l'effeuillage du compte à rebours engagé. Une semaine de vacances prisent en famille. Papa, Maman et leur deux enfants. A distance les démarches vont se poursuivre, la réflexion chemine. J'ai...
31 août 2012

- 7 jours Le grain de sable qui risque de faire

- 7 jours Le grain de sable qui risque de faire démarrer mon activité autrement que comme je le projette depuis plusieurs semaines est là. Je le savais, je l'attendais. Une des entreprises via laquelle j'ai passé ma plus grosse commande attendait un virement...
3 septembre 2012

- 3 jours Nous sommes rentrés hier soir. On range

- 3 jours Nous sommes rentrés hier soir. On range les maillots de bains, les serviettes de plages et l'écran total. Hier durant le trajet j'ai ouvert une liste de tâches à faire jusqu'à jeudi. Les lignes disponibles pour chaque jour sur mon agenda commencent...
7 septembre 2012

Il faut parler...C'est rigolo de me retrouver de

Il faut parler...C'est rigolo de me retrouver de l'autre côté de la barrière. Jusque là, j'achetais les jouets pour mes enfants, aujourd'hui je vends des jouets pour les enfants des autres. Hier une maman tend une valisette "puzzle" à son petit garçon...
27 août 2012

-11 jours Débat du jour. Doit on regarder et

-11 jours Débat du jour. Doit on regarder et saluer chaque personne qui passe devant notre "Chalet TRIANON" au camping Biper Gordi? Hier soir j'ai fais la connaissance de nos voisins d'une semaine, j'avais oublié le papier WC, ils m'ont aimablement prêté...
7 août 2012

- 31 jours avant le démarrage de mon activité. Le

- 31 jours avant le démarrage de mon activité. Le compte à rebours est lancé. Le jeudi 6 septembre au matin, je quitterai la maisonnée endormie, pour faire mon premier marché et y vendre des jouets en bois. Après trois ans de congé parental, c'est l'activité...
28 août 2012

-10 jours A Saint Jean Pied de port, nous avons

-10 jours A Saint Jean Pied de port, nous avons fait escale. Dans la ruelle principale je suis entrée dans une boutique de jouets en bois 'L'atelier de Gepetto", l'enseigne est très bien trouvée. J'ai regardé les articles et leur agencement, les prix...
4 septembre 2012

- 2 jours 9h15 Merci Catherine, merci pour tes

- 2 jours 9h15 Merci Catherine, merci pour tes encouragements, je prends, je prends, merci pour l'article consacré au lancement de LILAS EN AOUT - Jouer en bois. Vous trouverez cet article sur ce blog: http://poterie-et-artisanat.over-blog.com/ Allez,...
9 septembre 2012

4e marché - Saint Germain en Laye Debout à 4h00.

4e marché - Saint Germain en Laye Debout à 4h00. C'est trop tôt. Ce matin j'attendais beaucoup de ma matinée au marché de Saint Germain en Laye. C'est un beau marché en plein coeur de la ville, il n'y a pas moins de 8 allées de commerçants alimentaire...
12 septembre 2012

5e marché - Saint Germain en Laye Debout à 4h00.

5e marché - Saint Germain en Laye Debout à 4h00. C'est trop tôt Depuis 8 jours, chaque matin je suis réveillée et levée autour de 4h00. Depuis hier soir j'accuse le coup. L'épuisement me gagne. J'observe la tension engendrée, le cercle vicieux est enclenché....

6e marché - Versailles Le contenu, le contenu, le

6e marché - Versailles Le contenu, le contenu, le contenu...Il arrive. Ce midi peu avant que je parte pour le marché de Versailles la commande tant attendue de jouets en bois est arrivée. Rapidement j'ai subtilisé quelques articles pour garnir un peu...