Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouer en bois
4 octobre 2012

Je consacre cette aprés midi à mon blog. Je

Je consacre cette aprés midi à mon blog. Je manque de temps et il faut bien le dire d'énergie pour y venir quotidiennement.

J'entame le deuxième mois d'activité. C'est dur et pesant. Mais...tellement intéressant car jour après jour à force d'attention et de conscience je comprends que le poids n'est pas l'activité en elle même, mais moi, mon anxiété permanente qui me rend exigente, impatiente et qui ronge la force vive. Elle me destabilise, m'immobilise et m'épuise.

Les appuis employés pour porter le poids de cette anxiété sont repérés. Je m'occupe d'eux à présent et je me nourris de la force de l'intérêt que je porte au fonctionnement. Quel appui merveilleux, plus encore, fondamentale, dans son sens le plus profond du terme.

Quelques allègements se sont imposés depuis quelques jours.

- Réduction de la taille de mon stand (3 m au lieu de 4 m) pour réduire le coût de l'emplacement. Cela me donne l'occasion de l'aménager autrement, de renouveller autrement son contenu. Je pense qu'à terme j'y verrai les bienfaits.

- Le mardi et le jeudi à partir du mois d'octobre (sauf en novembre et en décembre, pour cause de Noël à venir) je ne sors pas sur les marchés. Les marchés sont peu fréquentés, je garde mon énergie et mon temps pour en interne travailler, améliorer et commencer à réfléchir à ma boutique en ligne. Il me faut ce temps, sinon elle ne verra pas le jour, assurément. Financièrement, au regard du montant des frais engagés (essence, emplacement et stationnement) les pertes sont assez minimes et rattrapables les autres jours. C'est une bouffée d'air également considérable. Il y a un mois de cela c'était totalement inenvisageable. Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.

- Du nouveau également à propos des lieux de marchés. L'alternance est au programme. Ne pas être présente sur les mêmes marchés chaque semaine. Prochainement un planning sera défini sur ce blog. Alternance et diversification.

 

Il me faut beaucoup de rigueur, d'organisation et un mental d'acier. Ces dispositions auxquelles je travaille chaque jour sont très contenantes.

Le mois de septembre m'aura éclairé sur le fait que les  marchés ne sont pas une fin en soi. Son aspect répétitif et les conditions difficiles au quotidien (emplacement alléatoire, et climat duquel je dépends), l'investissement physique également qu'il faut pour décharger, charger le véhicule est à prendre en compte. J'en suis là. Je pars de là, la boutique en ligne est un premier objectif, pas le dernier non plus. De plus il est dans ma nature d'évoluer, d'avancer et de projeter.

Attention à la course à la recette...au chiffre d'affaire quotidien. Ce fût un peu mon état d'esprit durant ce mois de septembre. C'est très inconfortable, la pression et la suspension addictive sont de mise.

Ce mois ci s'engage autrement, l'angle de vue, la vision semble s'élargir. L'important n'est plus  de me rassurer, mais d'assurer l'entreprise. Je m'éparpille encore, je perds du temps et de l'énergie, de l'argent aussi probablement.


Voici quelques nouveaux articles qui seront insérés prochainement dans les catalogues. Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements n'hésitez pas à me contacter via mon adresse e.mail.

bettina.louis@hotmail.com

 

 

2479

 

 

 

2489a

 

 

 

5296

 

 

 

7006

 

 

 

 

7488a

 

 

 

7488c

 

 

 

7545

 

 

7606

 

 

11060_neu

 

 

 

 

42260

 

 

 

43260_A

 

 

 

43270_A

 

J02918_4

J02918_0

J02919_5

J02926_1

Publicité
Commentaires
C
Je trouve que tu analyses très bien la situation. La perte de temps, c'est le passage obligé, ce n'est pas vraiment du temps perdu puisqu'il a permis une déduction constructive... L'Anxiété, la sangsue qui essaie de m’agripper encore parfois, 10 ans après l'ouverture de ma petite entreprise.<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ces puzzles sur les formes et couleurs !<br /> <br /> Bonne continuation, bises
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 996
Publicité